Le blog

Cyrielle Renard, membre de l’équipe du Learning Show

Bonjour Cyrielle, 

 

Tu es membre de l’équipe du Learning Show et nous te remercions de ton investissement cette année, peux-tu te présenter en quelques mots ?
.
Je m’appelle Cyrielle Renard, cela fait 10 ans que je gravite autour de la formation professionnelle, j’ai travaillé pour divers organismes de formation en France et à l’étranger (2 ans au Canada). Je travaille actuellement pour une école 100% en ligne. J’ai profité de mon retour dans la région pour prendre part à l’évènement du Learning Show, pour moi un incontournable en termes d’innovations pédagogiques.

 

Quel est ton point positif majeur du Learning Show 2022 et pourquoi ?
.
Tout d’abord, le lieu est exceptionnel pour accueillir un tel évènement, un format qui permet de rencontrer, réseauter, partager avec les professionnels du métier. Le format atelier permet de vivre des expériences différentes en un maximum de temps, de passer très rapidement dans des univers d’apprentissage très différents.

 

As-tu eu l’occasion de participer à des ateliers ou expériences ? Si oui, lesquelles ?

 

J’ai participé à un atelier sur le numérique, cela m’a permis de voir qu’aux premiers abords, les nouvelles technologies sont encore parfois un frein à l’apprentissage si l’usage n’en est pas fait à bon escient et peut devenir une force dans d’autres cas. J’ai également suivi l’atelier de Louis-Augustin Calonne sur la synergologie et les comportements non verbaux, j’ai trouvé ça passionnant, cela pose les bonnes questions sur les relations humaines et pour aider à mieux comprendre l’autre.
.
Si tu as pu participer à une autre activité peux-tu décrire l’expérience qui t’as le plus intéressée ?
.
J’ai fortement apprécié la soirée autour de la présentation réalité virtuelle faite de façon très pédagogique par Bruno Arnaldi. Le petit bonbon de la soirée a été le spectacle décomplexant de Karim Duval sur le monde du travail, spécifiquement dans les branches ingénierie, gestion de projet qui se répercute dans le monde de la formation. On a parfois l’impression de parler chinois à notre entourage, tellement drôle !

 

Carte blanche : tu connais désormais le concept et la méthode du Learning Show, que proposerais-tu comme idée pour 2023 ?

 

Faciliter le réseautage entre professionnels du métier en mettant en place un genre de speed dating entre tous les participants du Learning show (visiteurs et intervenants/ partenaires) pour faciliter les échanges sur les temps de réseautage prévu (matching sur la plateforme mobile par exemple) pour ceux qui le souhaitent.

 

Plus personnellement, aurais-tu une recommandation article, lecture, podcast qui t’a marqué autour de la formation ?
.
J’écoute régulièrement le podcast L’entreprise apprenante qui interviewe des petites, grandes entreprises, organismes de formation sur les notions d’apprentissage et de formation continue.

 

Merci Cyrielle,

 

À très bientôt 

Les derniers articles

    • 4/07/24

    Valérian Pepe, directeur pédagogique et des partenariats be my media

    Lire la suite

    • 9/06/24

    Hélène Jet, coach et formatrice en communication orale

    Lire la suite

    • 16/05/24

    Clarisse Gouby, Chargée de projet Spicee éduc

    Lire la suite