>> Actualités

Jérôme Armbruster est co-fondateur et Président d’HelloWork. Le groupe réunit de nombreuses entités dont MaFormation, Diplomeo, le Blog du Modérateur, Cadreo ou encore Parisjob.

 

Quelle place pour la formation chez HelloWork ?

L’objectif d’HelloWork (qui édite les plateformes emploi RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job et l’agrégateur Jobijoba) est d’accompagner les actifs tout au long de leur vie. Pour y arriver, nous sommes convaincus que la formation joue un rôle essentiel et qu’elle doit intervenir à différents moments du parcours professionnel afin de garantir et de maintenir l’employabilité de tous. C’est pour cette raison que nous avons lancé en 2012 le site MaFormation.fr, spécialisé dans la recherche de formation continue, qui comptabilise aujourd’hui plus de 10 millions de visites annuelles. Avec le rachat de Diplomeo en mai dernier – leader de l’orientation dans l’enseignement supérieur – nous aidons les actifs au tout début de leur parcours professionnel, lorsqu’ils sont lycéens/étudiants. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les étudiants comme les actifs en poste ou à la recherche d’un emploi dans leur choix de formation, que ce soit pour obtenir un diplôme, une alternance, monter en compétence ou se reconvertir. Et nous ne souhaitons pas nous arrêter là ! Le monde de la formation évolue rapidement, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles idées pour faciliter la mise en relation entre les étudiants/actifs et les écoles/centres de formation, et pour accompagner le développement et l’entretien régulier de l’employabilité en France. Quoi de mieux que le Learning Show pour trouver ces nouvelles idées ?

 

Pourquoi soutenir le Learning Show ?

Il est important pour MaFormation.fr et Diplomeo d’être au cœur des projets innovants et de toutes les réflexions sur l’avenir de la formation en France et à l’étranger. Le Learning Show est un rendez-vous important sur ce sujet, et rennais qui plus est (la société HelloWork, maison mère de MaFormation.fr et Diplomeo y est historiquement installée), deux excellentes raisons de s’y associer pleinement.

Ce soutien au Learning Show accompagne notre envie de voir l’ensemble des acteurs de la formation se fédérer pour accélérer les partenariats, donner naissance à de nouvelles idées et permettre à l’ensemble des acteurs du métier de pouvoir compter sur un événement de référence.

 

Qu’attendez-vous du Learning Show ?

Soutenir le Learning Show nous donne l’opportunité d’expliquer à l’ensemble de l’écosystème la valeur que nous proposons sur le marché de la recherche de formation initiale et continue – deux activités en forte croissance en 2018 chez HelloWork (+45 % pour Diplomeo et +40% pour Maformation.fr), dont l’alliance en fait le premier acteur digital du secteur. Mais notre engagement ne s’arrête pas là. En tant que service de référence rassemblant l’ensemble des acteurs, formateurs, entreprises, partenaires publics du secteur de la formation, nous avons pour objectif de participer pleinement à une réflexion collective qui permettra à tous de continuer à innover et créer sur l’ensemble des activités de la formation.