Matthieu Delord

Matthieu Delord

Chrysalude

picto linkedin

Adaptations aux situations de handicap, des leviers pour réussir

La vallée des savoirs perdus

Matthieu Delord conçoit des expériences ludopédagogiques originales et impactantes pour engager, former, souder, convaincre, ... Développeur, formateur, créateur de jeux de sociétés grand public et serious game designer, Matthieu Delord a investi ses différentes expertises pour créer Chrysalude, afin d’accompagner, par le jeu, la création de nouvelles façons d’être et de faire en entreprises, en formation et en collectivités.

Chrysalude crée des expériences ludiques originales pour regrouper, s’amuser, provoquer, transformer et accompagner les structures privées, publiques ou associatives dans leur activité. Qu’il s’agisse de création de jeux sur mesure, de serious game jam, ou de coaching ludopédagogique, Chrysalude conseille, conçoit et anime le jeu qui répond à vos enjeux. Acteur des questions de société, Chrysalude a notamment développé une séquence d’ateliers ludiques de sensibilisation et de formation des référents handicaps.

L'équipe de Chrysalude vous présente l'atelier : La vallée des savoirs perdus.

Egarée dans la vallée infernale, votre équipe a été frappée par des malédictions qui l’handicapent et vous avez perdu la mémoire. Ensemble, vous allez devoir partir à la recherche de vos savoirs oubliés. Dans ce jeu pédagogique, questionnez et expérimentez comment vous adapter pour tenir compte de la situation de chaque individu, et atteindre l’objectif collectif commun. Par exemple, dans une situation d’apprentissage, faut-il tout miser sur la progression collective ou s’assurer de la prise en compte des situations individuelles ? Au programme : de la concertation, des votes, de l’exploration, des apprentissages et des temples maudits !

LUDOPÉDAGOGIE

Atelier

picto agenda

10/10 - 14h00 > 15h15 - Salle du Jeu de Paume - Pélican

La vallée des savoirs perdus

picto agenda

10/10 - 15h45 > 17h00 - Salle du Jeu de Paume - Pélican

La vallée des savoirs perdus