Le blog

Marie-Christine Llorca, dirigeante d’AGO ingénierie Formation

Bonjour Marie-Christine,

 

Pouvez-vous présenter votre activité et votre parcours en quelques mots ?

 

Je suis conceptrice d’ingénierie de formation multimodales et spécialisée dans le design d’espaces actifs d’apprentissage. Je dirige AGO ingénierie Formation à Toulouse. Au mois d’avril dernier, j’ai dirigé chez ESF l’ouvrage collectif , « innover en formation avec les multimodalités ». Je viens de me balader neuf mois dans le monde pour découvrir les espaces d’apprentissages et j’ai capitalisé mes trouvailles dans le blog de Miles.ago-formation.fr

 

Vous intervenez cette année autour de la thématique des activités pédagogiques innovantes, pouvez-vous nous présenter les grandes lignes de votre atelier ?

 

Nous allons vous embarquer jusqu’au ciel sur la marelle des espaces d’apprentissage. Dans cet atelier « Dessine moi un espace ou comment designer un espace actif d’apprentissage » vous allez rêver votre espace d’apprentissage à vous ; on va imaginer, maqueter, toucher et parler, beaucoup échanger. Puis, je vous raconterai l’essentiel de mes trouvailles : comment les espaces se pensent ailleurs dans le Monde, dans les écoles, les lieux de formation d’adultes, les universités , selon les pédagogues, les architectes ou les concepteurs de meubles. Vous repartirez enrichis de nos échanges pour imaginer, après, à votre mesure, et dans votre contexte, comment vous pouvez donner le premier boost à vos propres espaces d’apprentissage. Je serai accompagnée de Monique Frambourg qui sera ma complice dans cette belle découverte … de plus, elle aura un rôle mystère .. mais chut ! venez rêver avec nous vos espaces d’apprentissage

 

Plus personnellement, auriez-vous une recommandation article, lecture, podcast qui vous a récemment marqué autour de la formation ?

 

J’ai envie de vous recommander dans la famille des podcasts : #CQLP : c ‘est quand la pause parce que c’est plein d’impertinence sensée ; chez les blogs : la veille de l’atelier du formateur parce que c’est d’une richesse inouïe; dans mes lectures d’ouvrage, je me dois de vous recommander innover information avec les multimodalités – les secrets pour booster vos dispositifs d’apprentissage, parce que l’on a été fiers de le faire et heureux de le partager, et dans les articles :  neuroarchitecture, parce que c’est ma recherche du moment.

 

Merci beaucoup Marie-Christine pour ces éclairages et cette présentation. 

 

Rendez-vous en octobre pour une édition riche et exceptionnelle ! 

Les derniers articles

    • 4/07/24

    Valérian Pepe, directeur pédagogique et des partenariats be my media

    Lire la suite

    • 9/06/24

    Hélène Jet, coach et formatrice en communication orale

    Lire la suite

    • 16/05/24

    Clarisse Gouby, Chargée de projet Spicee éduc

    Lire la suite