Explorons les apprentissages du futur

Marie Pierre DEQUIER

Co-Founder

-

CollectivZ

Bio

Co-fondatrice de CollectivZ, porte parole de la coalition France Apprenante, coach systémique ORS.
Strategic and Engagement Designer, coach d’organisations.

Spécialisée en intelligence collective et en transformation digitale, Marie-Pierre crée les conditions de l’engagement et de la performance de groupes interdisciplinaires.

Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée et de Sciences-Po Paris – Professeur à l’école CentraleSupelec – 20 ans d’expérience cumulée en start-up et grands groupes en tant que cadre dirigeante notamment chez Société Générale pendant 7 ans. 

Description de CollectivZ

L’arrivée de l’intelligence artificielle et la transformation du monde du travail représentent une opportunité unique pour nous recentrer sur notre développement et le sens de notre action. La raison d’être de CollectivZ est de concrétiser cette opportunité en créant des communautés où les individus s’entraident pour transformer leurs peurs, libérer leurs forces et grandir ensemble.

CollectivZ travaille sur 3 niveaux : l’individu et son développement personnel pour accroitre son employabilité, l’équipe qui se soutient dans les apprentissages et la communauté rassemblée autour d’une cause. CollectivZ fait appel au jeu et au learning by doing en blended learning.

CollectivZ propose des parcours expérienciels certifiants permettant de progresser en Communication, Créativité, Collaboration, Esprit Critique et alignement Corps / Esprit, composant 80% des compétences nécessaires pour naviguer dans le monde professionnel de demain selon l’OCDE. Ces parcours sont personnalisables et en sus de ces compétences de base, chaque communauté peut définir des compétences complémentaires à insérer dans ces parcours : digital, agilité, … correspondant à la transformation qu’elle souhaite mener.