Luc Chambon
Luc Chambon
I & M conseil (Ici & Maintenant)
Pour une théâtralisation de la transmission
Looking for media
Il y a 25 ans, alors qu’il n’est encore qu’étudiant à Sciences Po. Lyon, Luc découvre le théâtre, et réciproquement. Diplômes en poche et plus d’un millier de représentations plus tard, il est persuadé que la qualité des échanges est déterminante pour l’intérêt du jeu et représentative de l’engagement des protagonistes, et ce alors même qu’il n’y connait pas grand chose en tennis. En revanche, il s’intéresse de plus en plus à la communication interpersonnelle et à l’interprétation de nos rôles sociaux. Citant donc plus souvent William Shakespeare que Roger Federer, il tente de promouvoir l’idée selon laquelle une bonne communication peut se travailler et permettre ainsi de s’éviter bien des revers…
Luc Chambon présente l'atelier "Looking for media"
Pour une théâtralisation de la transmission
Dans Le marchand de Venise, Shakespeare écrit : "Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle…". Près de 400 ans plus tard, Sartre observe un garçon de café en train de jouer avec sa condition pour la réaliser… Le garçon de café joue à être garçon de café… Dingue ! Il faut qu’on en parle !
Je vous propose donc un pas de côté théâtral, avec des exercices amusants, pour prendre la mesure de votre talent à jouer votre propre rôle et valider l’idée qu’au fond, le plus vieux média au monde c’est bien la présence.
narration-recit
Atelier
10/10 - 09h30 > 10h45 - Couvent des Jacobins - salle 12
Looking for media
10/10 - 11h15 > 12h30 - Couvent des Jacobins - salle 12