Aurore Martins

1.5° Learning

picto linkedin

Vers la formation en 2050

TRANSFORMATION & SENS

Aurore Martins est experte en digital learning (conception, production, mise en ligne, accompagnement à l’usage) depuis 13 ans, sur des dispositifs destinés à l’enseignement supérieur et à la formation tout au long de la vie. Aurore Martins est membre du collectif 1,5° Learning qui met ses compétences en conception et développement de la formation au service de la transition écologique et solidaire.

D'ici à 2050, la neutralité carbone de nos sociétés humaines s'impose pour permettre un monde vivable. Différents scénarios permettant d'y arriver ont été imaginés. Ils modifient notre approche du travail, notre mobilité, nos espaces de vie et de travail, notre usage du numérique. Bref, nos modes de vie. À partir des trajectoires et finalités des sociétés imaginées dans ces scénarios, comment formerons-nous les apprenants de demain ? À quoi ressembleront les modalités de formation en 2030 ? En 2050 ?

Quelles modalités de formation en 2050 ?
Former avec le Digital Learning à un monde sans web. Retour vers un futur collapsologique où le quotidien est organisé autour d'équipements Low Tech et d’une agriculture de subsistance.

TRANSFORMATION ENVIRONNEMENTALE