Chris Delepierre

Trézorium

picto linkedin

Controverse Autoformation

Chris Delepierre est un entrepreneur optimiste porteur de sens. Ch’ti et ingénieur de formation, il a travaillé dans les domaines de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise puis sur les nouveaux usages de l’impression 3D en portant notamment le projet ‘Toucher pour Voir’, liant handicap visuel et impression 3D. Depuis 2015, il développe l’entreprise sociale Trézorium dans le domaine de l’éducation créative et numérique en travaillant particulièrement sur les fablabs pour enfants & la mise en place de système de reconnaissance de compétences par openbadges. Il est président de Edtech Hauts-de-France & co-anime Badgeons les Hauts-de-France.

Pour le Learning Show2023, il participe à la controverse Controverse "Autoformation" avec Mostafa El Fawal (33 trucs) et Annie Jezegou.

Reconnaissance de l'auto formation : l'autoformation a t'elle une valeur sur le marché de l'emploi ? Quelles conditions sont indispensables pour se former ? Pourquoi l’autoformation est vécue comme de l’auto abandon ? Illusion de l’autoformation : injonction libérale de responsabilisation individuelle.

Atelier

picto agenda

09/10 - 15h45 > 17h00 - Couvent des Jacobins - salle Le Belvédère

Controverse Autoformation