Explorons les apprentissages du futur

Talentsoft

PARTENAIRE GOLD

Interview de Jérôme BRUET, VP de Talentsoft

Jérome Bruet a développé au cours de sa carrière une véritable expertise en ingénierie pédagogique. Il a fondé la startup E-doceo, rachetée en 2017 par Talent Soft.

Partenaire Gold de cette deuxième édition, Talentsoft est le leader européen des applications Cloud de gestion des talents et de digital learning. Talentsoft propose des solutions liant la gestion des compétences avec les parcours de carrières et les cursus de formation.

Jérôme Bruet confie au Learning Show son analyse de l’évolution actuelle des modèles de la formation.

Quel est l’impact du digital et de la réforme sur les entreprises et offreurs de formation ?

Le Digital Learning n’est plus une préoccupation pour les grandes entreprises qui ont largement dépassées les phases d’expérimentation ! C’est devenu un support pour développer leur business. Si on ne l’utilise pas, si on ne le développe pas, si on ne l’intègre pas, on sera moins performant, voilà le leitmotiv actuel.

Le principal enjeu est  de savoir comment créer de la matière digitale. On a les « tuyaux », on a les outils, il faut absolument basculer sur la matière, la créer, la réutiliser, faire de la curation pour favoriser l’adoption et le développement  des usages. Le mot clé c’est :  massification.

Face à cela, les entreprises de formation doivent faire évoluer leur modèle. Les organisme de formation, plutôt que de se transformer en éditeur de contenus, doivent développer des offres de tutorat en s’appuyant notamment sur les plateformes de contenus. Il y a là un gisement de développement business considérable.

Quelles sont  les  réponses de Talentsoft ?

Talentsoft propose une suite logicielle très complète qui va de la gestion des talents au modules de gestion administrative pleinement adaptée au blended learning.
Nous répondons à tous les niveaux de la chaine Digital Learning : création, diffusion et administration.

Et en complément, à l’instar de ce qui se passe dans l’univers de la télévision, nous proposons Talent Soft Play qui est un bouquet de contenus très divers, que l’on achète à la demande.

C’est une partie de la réponse face à ce besoin massif de contenus directement utilisable par le plus grand nombre avec un soucis permanent de la simplification ! L’autre élément de réponse se situe dans le LCMS et les outils de création de contenu que nous proposons.

Pourquoi soutenir le Learning Show ?

Le Learning Show, participe à ce mouvement qui permet de mieux comprendre et d’apporter des réponses nouvelles et  concrètes aux besoins exponentiels de formation.
Il touche notamment la cible des PME, souvent moins en avance  que les grands groupes,  et des entreprises de formation. Il fait le lien entre les startup, leurs innovations et le marché.

De plus, il est à mes yeux très important de voir émerger un évènement majeur sur le sujet en dehors de Paris.