Explorons les apprentissages du futur

Interview de Ludovic Chisloup, Dirigeant Evocime

Dirigeant des marques  Evocime, en France et au Québec, pour le groupe Kérudys, Ludovic Chisloup est convaincu de la nécessité de préparer les métiers de demain. Raison pour laquelle il crée en 2017, avec la French Tech Rennes Saint Malo, une activité visant à imaginer des métiers 2.0 ayant un impact favorable sur la RSE.
Enfin, il s’intéresse à la réalité 3D , et ses avantages en ergonomie et dans le cadre de la formation.
Le secteur de la formation est en pleine transformation. Il est très impacté par le digital, par la réforme de la formation mais  pensez-vous que l’offre proposée est en phase avec ce qu’attendent les entreprises ?

Les entreprises sont également en pleine mutation digitale mais elles n’ont pas toutes en interne les compétences, les ressources et les budgets pour former les collaborateurs (fin du 1% obligatoire, arrêt de la période de pro, … ).

Elles ont donc 3 options : internaliser en recrutant de nouvelles compétences 2.0, concevoir leurs propres contenus en digital learning ou inciter leurs salariés à se préparer à utiliser leur futur CPF. Les offres de formation doivent s’adapter en urgence !

Comment Evocime aborde-t-elle ces évolutions ?

Nous avons lancé en 2017 un centre de formation à Rennes, dédié à la création de nouveaux métiers, en nous appuyant sur des experts de l’ecosystème (French Tech, Région, universitaires, Pôle emploi,  …) :

Enfin, nous ouvrons à Paris et Bordeaux ce mois-ci les mêmes formations dans nos nouveaux centres dédiés aux métiers du nouveau monde.

Pourquoi soutenir le Learning Show ?

Evocime a été parmi les premiers à financer cette initiative géniale, c’est stratégique pour nous et pour nos clients DRH, tout comme notre investissement dans le nouveau pôle innovation à la Frenchtech Rennes St Malo (le POOOL). Nous devons être à la pointe de l’innovation pédagogique pour accompagner le changement.

Partenaire Gold de cette deuxième édition, Evocime interviendra lors de la causerie sur les métiers de demain, le 18 octobre. Retrouvez également les équipes d’Evocime parmi les exposants présents dans les Galeries du Couvent des Jacobins.

Profitez de notre application Swapcard pour prendre rendez vous avec eux.